Derrière l'objectif......

(crédit photo: Leah Cold)

 

Je m'appelle Marielle, j'ai 28 ans. 

Faire des photos est un quotidien depuis quatorze années. J'ai traversé plusieurs phases artistiques, d’abord celle du compact numérique où toutes mes photos ont fini à la poubelle, puis celle de mon premier reflex où j'ai commencé à réfléchir à ce que je faisais, enfin, celle de mon boîtier actuel avec lequel j'avance vers de nouvelles expériences qui concrétisent mon univers. 

Je me suis beaucoup consacrée à la photo en noir et blanc car je suis séduite par son intemporalité. J'essaie jour après jour d'apprivoiser ses contrastes, l'intensité qu'elle offre, de me servir de la beauté du grain pour poétiser l'humain et mettre au grand jour sa fragilité. 

Ce qui me plaît vraiment, ce sont les hommes et les femmes qui m'entourent, leur histoire, et les énergies qu'ils dégagent à travers leurs attitudes dans leur quotidien. Pendant de longs mois d'errance en Asie, j'ai voulu extirper d'eux une émotion, discrètement, capturer une facette de leur personnalité.  Aujourd'hui, je pratique encore la photo volée mais prend plus de plaisir à demander aux gens s'ils peuvent m'accorder un peu de temps, pour qu'ils soient libres de choisir la facette d'eux qu'ils veulent bien me dévoiler. Pour moi, cela créé l'échange et le partage artistique qui fait sens entre une cible et son photographe. 

Je vis aujourd’hui dans les gorges du Verdon, un endroit que je considère comme un petit paradis et un grand terrain de jeu. Dans cet environnement sauvage et sensationnel, j'allie sport, plaisir et photo. Avec Arkétype, je m’ouvre à la photo en couleur et m’adapte à vos envies pour que ces clichés soient au plus prés de ce que vous avez imaginé. Mes compétences et mon expérience me permettent de vous offrir un large éventail de services de prises de vues et créations originales destinées à mettre en valeur vos événements personnels ou professionnels.