Trouver ma voie

Un avenir flou

Comme pleins de jeunes de mon âge, je suis sortie du lycée complètement perdue avec aucune idée des études que je voulais faire. Mais j'étais animée par des passions et, même si je ne savais pas quel métier faire, je savais avec certitude dans quel domaine je voulais aller.

J'ai toujours aimé prendre des photos, principalement de paysages ou bien d'animaux. Je ne pensais cependant pas du tout en faire mon métier.

Le déclic

En sortant du lycée, j'ai passé 1 an dans une école qui proposait un programme destiné aux jeunes dans ma situation. Grâce à cela, j'ai enfin pu y voir plus clair et j'en suis sortie en sachant ce que je voulais être : photographe professionnelle.

Mes études

J'ai fait une formation pendant 3 ans dans l’École à Distance d'Arts Appliqués (EDAA), à l'issue de laquelle j'ai eu un diplôme de photographe professionnel.

C'est à la fin de cette formation que j'ai créé mon entreprise pour exercer le métier de photographe professionnel.

La photo de sport

J'ai décidé de me spécialiser dans la photo de sport, avec une préférence pour le basket, car c'est une autre de mes passions. En effet, je pratique le basket au club de Grézieu la Varenne depuis mes 4 ans jusqu'à aujourd'hui. J'adore les sports collectifs, l'esprit d'équipe, la compétition et l'ambiance d'un terrain de sport.